Oceania Cup : les Tahitiens mal engagés


BORA BORA, le 25 mai 2019 - Première journée ce samedi de la finale de l'Oceania Cup de tennis de table. Cette compétition rassemble à Bora Bora les 16 meilleurs pongistes, hommes et femmes, de l'Océanie. Melveen Richmond, Cyrine Sam et Océan Belrose sont les trois représentants du fenua. Malheureusement ils se sont tous inclinés pour leurs premiers matchs. 

Démarrage difficile pour les pongistes tahitiens engagés dans la finale de l'Ocenia Cup Bora Bora qui débuté ce samedi à Bora Bora. Melveen Richmond, Cyrine Sam et Océan Belrose se sont en effet tous inclinés face à leurs adversaires respectifs pour leur rentrée dans le tournoi qui rassemble les 16 meilleurs pongistes de l'Océanie. 

Lire aussi >> Les meilleurs pongistes océaniens se donnent rendez-vous à Bora Bora

Cyrine Sam était opposée à Jian Fang Lay, multiple championne d'Australie. Cette dernière n'a laissé aucune chance à la Tahitienne,  médaillée d'or en double aux dernières Jeux du Pacifique, en s'imposant 4 sets à 0. 

Melveen Richmond faisait face de son côté à Jiayi Zhou, pongiste néo-zélandaise. Les deux joueuses se rendent coup pour coup dans les trois premiers sets de la partie. Mais grâce à son style de jeu très défensif, la Néo-Zélandaise prend le dessus  et remporte la partie sur le score de 4 sets à 2.

Enfin Océan Belrose, le meilleur espoir de la délégation tahitienne pour le tournoi s'est également incliné face à Dean Shu, l'un des meilleurs pongistes néo-zélandais en activité actuellement (4 sets à 3). Pourtant le champion des derniers Jeux du Pacifique remportent les trois premiers sets et semble alors s'envoler vers une victoire facile. Mais son jeu trop agressif le pousse à commettre de plus en plus de faute. Ce qui permet à son adversaire de revenir dans la partie et de finalement s'imposer.

La compétition se poursuit ce samedi avec les derniers matchs de poules et les quarts de finale. Avant les demi-finales et les finales qui se tiendront ce dimanche. 

Tous les résultats et les tableaux de la finale de l'Oceania Cup.   

Melveen Richmond, médaillée d'or aux derniers Jeux du Pacifique, s'est inclinée pour son entrée en lice face à la pongiste Néo-Zélandais Jiayi Zhou.




Rédigé par Désiré Teivao le Samedi 25 Mai 2019 à 15:09 | Lu 761 fois